Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laetibricole
laetibricole
  • Les créations et illustrations de ce blog sont la propriété de l'auteur. Veuillez respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE EST STRICTEMENT INTERDITE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
laetibricole
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 066 409
2 août 2016

Lolita, août nous voilà...

Finalement les filles l'ont appelé comme ça : Lolita.

Elle est blanche, coquette, elle s'habille un peu comme nous quand on se fait belles et elle nous fait du bien.

La couture et la création en général ont ce pouvoir de faire du bien, de faire rêver, de changer les idées et Lolita a cet effet là.

Je devais simplement tester plusieurs tissus pour conseiller le meilleur pour faire les poupées du livre de mon livre "La malle aux merveilles". Il fallait un tissu suffisamment épais pour cacher les défauts parfois, suffisamment souple pour pouvoir le "sculpter", pas trop souple pour que la poupée rentre dans ses vêtements une fois rembourrée... Bref, c'est finalement gardé ce sweat de chez Ma Petite Mercerie : il est Top!

Au lieu de refaire une poupée,nous avons fait une lapine... un passage à la ferme de mon pépé... les bébés lapins ont forcément eu beaucoup d'influence.

Les modifications par rapport aux poupées sont simples : Pas de cheveux, les oreilles de lapins remplacent les oreilles humaines et le visage est dessiné à la peinture textile (je voulais qu'elle ressemble à mes petits dessins). Les modèles de la robe, le tutu, le sac, les chaussettes et les chaussures sont tous dans le livre.

Je vous souhaite un excellent mois d'août. Pour moi, celui de mes 2 anniversaires : ma naissance tout court et ma naissance en tant que maman... ça fera bientôt 14 ans...

Je vous souhaite de vivre chaque petit bonheur avec délice!

A bientôt,

Laëti

lolita 2

lolita 4

lolita 5

lolita 6

lolita 7

lolita3

lolita 8

lolita 9

lolita 10

lolita

chaussure lutin Gros plan

farandole valise poupée

Chaussures du lutin  et poupées de "La malle aux merveilles", A vous de jouer et de créer le personnage qui vous ressemble! ;)

Vous pouvez voir des extraits du livres ici

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Encore une merveille bravo
Répondre
T
Bravo pour toutes tes poupées ! Elles sont extra ! <br /> <br /> Lolita ? Ca lui va très bien ! <br /> <br /> Bons anniversaires ! Bisous.
Répondre
A
Une merveille cette lapine.... le choix des tissus, les détails. ... tout est réussi... bravo! Et merci de nous faire rêver !
Répondre
C
Superbe, et les chaussures sont si jolies....
Répondre
C
Elle est magnifique cette petite Lolita !
Répondre
Publicité