C'est l'histoire de 4 enfants qui adorent leurs poules mais qui vivent au bord de la forêt. C'est l'histoire de ces mamans renardes affamées qui ont pris le poulailler des enfants pour un KFC trois fois de suite...

On a beau aimer les renards mais pas question de les nourrir avec nos poulettes!

C'était décidé, on allait construire THE poulailler!

Quelques semaines plus tard, quelques dizaines de croquis  et après de longues discussions, nous avons réunis les équipes : les enfants, les parents et tonton et tata. Puis, on a construit un poulailler de toute sécurité : grillage enterré, loin, profond, partout! Enclos entièrement fermé, maisonnette PRATIQUE et surélevée : porte sur roulis pour ne pas avoir à rentrer dans la boue l'hiver, trou pour accéder directement aux nids et chat de sécurité (ouais ok... !)

Vu l'ampleur des travaux, on a décidé qu'en plus il serait joli et décoré! Donc peint avec de la peinture extérieure très girly et des dessins et des coeur tout partout!

Pour la cabane, on est parti d'une cabane pour enfant en super solde, l'enclos est en bois spécial extérieur et grillage à poule et on a aussi utilisé beaucoup de palettes.

Voilà, l'histoire recommence avec 8 jolies poulettes, 5 pondeuses et 3 jeunes poussines. Les enfants sont ravis et les parents AUSSI!

Vivement les oeufs!

poulailler 1

poulailler 2

poulailler 3

poulailler 4

poulailler 5

poulailler 6

poulailler 7

poulailler 8

poulailler 9

poulailler 10

poulailler 11

poulailler 12

poulailler 13

poulailler 14

poulailler 15

poulailler 16

poulailler 16bis

poulailler 17

poulailler 18

poulailler 19

poulailler 20

poulailler 21

poulailler 22

poulailler 23

poulailler 24

poulailler 25

poulailler 26