Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laetibricole
laetibricole
  • Les créations et illustrations de ce blog sont la propriété de l'auteur. Veuillez respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE EST STRICTEMENT INTERDITE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
laetibricole
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 066 448
20 décembre 2016

Il est grand temps de rallumer les étoiles...

ILS ONT MÊME ASSASSINÉ LES CONSTELLATIONS

Mais une grande voix venue d'un mégaphone
Dont le pavillon sortait
De je ne sais quel unanime poste de commandement
La voix du capitaine inconnu qui nous sauve toujours cria

IL EST GRAND TEMPS DE RALLUMER LES ÉTOILES

Et ce ne fut qu'un cri sur le grand front français

AU COLLIMATEUR A VOLONTÉ

Les servants se hâtèrent
Les pointeurs pointèrent
Les tireurs tirèrent
Et les astres sublimes se rallumèrent l'un après l'autre
Nos obus enflammaient leur ardeur éternelle
L'artillerie ennemie se taisait éblouie
Par le scintillement de toutes les étoiles

Voilà voilà l'histoire de toutes les étoiles

Et depuis ce soir-là j'allume aussi l'un après l'autre
Tous les astres intérieurs que l'on avait éteint

Guillaume Apollinaire (1880-1918) "Les Mamelles de Tirèsias" (extrait)

Ici, on a créé la biche Cassiopée pour rêver, pour donner envie de rêver aux autres aussi.

Cassiopée est arrivée du lac, un matin brumeux, dans son grand manteau tout doux.

Elle est venue emballer les cadeaux de noël pour les rêveurs et doucement, elle est repartie éclairer le lac avec son front étoilé...

Joyeuses fêtes à tous, profitez des vôtres.

 

biche de noel000001

 

biche de noel00001

 

biche de noel0001

 

biche de noel001

 

biche de noel01

biche de noel1

biche de noel002

biche de noel2

biche de noel3

biche de noel4

biche de noel005

biche de noel0011

Cassiopée est réalisée à partir du patron des poupées du livre "La malle aux merveilles", ses habits aussi. La tête est nouvelle et entièrement peinte à la main à la peinture acrylique comme sur une toile.

Extrait des poupées du livre "La malle aux merveilles" :

lutin et son bébé

poupée et son bebe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je découvre ton univers et je suis scotchée.J aime tout : tes "poupées" toutes magnifiques, la mise en scène de tes photos, tes articles de présentation. Un grand bravo.
Répondre
M
C'est magnifique, extraordinaire, je suis fan. Est ce que tu partagerais le patron de la tête? Dit moi a combien tu le ferai. En attendant d'acheter le futur livre.. ;-) merciiii
Répondre
S
sublime! merveilleuse! je suis fan!
Répondre
N
je découvre ton blog aujourd'hui ! (quel dommage.) Je m'abonne et merci pour le calendrier , superbe. Je pense le faire en tissus et l'offrir à ma belle fille qui pourra épingler les évènements dessus pour ma petite fille. Merci bises
Répondre
C
Absolument fabuleuse!
Répondre
Publicité