Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laetibricole
laetibricole
  • Les créations et illustrations de ce blog sont la propriété de l'auteur. Veuillez respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE EST STRICTEMENT INTERDITE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
laetibricole
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 066 409
26 janvier 2012

La louve bleue qui ne perd pas la tête!:)

Voilà Ombeline, la louve bleue.

Elle est en  velours tout doux trouvé je ne sais plus où et avec des tissus qui proviennent essentiellement de chez Ma petite mercerie.

Je vous montre quelques détails et ensuite, je vous donne l'astuce pour que la tête tienne bien! :)

louve bleue envoi

louve bleue 2 envoi

louve bleue 3 envoi

louve bleue 4 envoi

 

 

Le PAS à PAS pour faire tenir la tête!

C'est parti! :)

pas à pas tete du loup envoi

 

 

1* Cousez le corps et rembourrez le bien jusqu'en haut du cou.

pas à pas tete du loup2 envoi

2* Cousez la tête et bien  rembourrez la également. Puis fermez le bas à la main avec une aiguille.

pas à pas tete du loup3 envoi

3* Insérez la tête dans le corps en créant un pli à l'intérieur avec le  tissu du haut du corps.

Epinglez tout le tour en positionnant la tête comme bon vous semble (en arrière, sur le côté ou de face)

pas à pas tete du loup4 envoi

4* Vous pouvez insérer un encore peu plus de ouate à cette étape pour une meilleure tenue et un résultat parfait.

pas à pas tete du loup5 envoi

5* Cousez la tête au corps à la main avec un point discret en serrant bien les deux parties.

Pour celles qui cherchent le patron, vous le trouverez dans ce livre!

Et pour celles qui ne trouvent pas la queue du loup, elle est ici! :)

 

Certaines utilisent aussi la technique du jeans roulé pour faire tenir la tête : c'est ici que ça se passe! ;)

 

Je reviens tout bientôt pour vous montrer le plaid avec le beau tissu qui est sous les fesses d'Ombeline, un autre bleu et une nouvelle louve-brebis! ;)

Hop, un détail pour vous donner envie pour la suite!

les 2 loups détail envoi

 

A bientôt! :)

 

 

Merci pour vos messages touchants,ça me fait vraiment plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour, ma question n'est pas pour la louve; <br /> <br /> ne maquerait-il pas le gabarit des oreilles de Tracy dans le livre ?
Répondre
F
Bravo pour ces petits loups, ils sont très beaux!
Répondre
C
Ahhh! cool! enfin une copine pour ma fille... Ombeline (5mois)! "vous avez du chercher longtemps pour l'inventer ce prénom" "onDeline" et j'en passe ! Bon il faut donc que je lui réalise SON loup alors ! Merci pour ces idées energiques et poetiques !
Répondre
B
bon ben je n'ai plus qu'à opérer mon Raoul avec les explications que je viens de lire sur leblog collectif!<br /> <br /> merci<br /> <br /> bises bretonnes<br /> <br /> sandrine
Répondre
D
Une louve-brebis ? comment c'est possible d'avoir eu cette si jolie idée vu que dans la nature les loups et les moutons ne sont pas faits pour s'entendre (c'est le moins que l'on puisse dire). Suzie est bien jolie (les photos et la mise en scène aussi)et j'espère qu'elle est aussi douce qu'elle en a l'air, je ne voudrais pas qu'elle se déguise pour dévorer des moutons ! oh non, ça serait trop moche !
Répondre
Publicité