J'ai cru que je n'allais jamais pouvoir faire ce post!!!! Toujours un truc à faire avant!!! Et en plus mon plus grand a décidé de copier les exploits de son petit frère! Et oui, on aime les plâtres chez nous!

Bref, je vais vous présenter 2 machines que j'aime beaucoup : Mlle "janome DC3050" et Melle "Brother 30 innov'is" . Elles viennent de Belgique où j'ai déjà acheté ma surjeteuse dont je suis ravie! Les prix sont bien moins chers qu'en France et les services sont top (et les frais de port gratuits!)

Bref, Pour résumer, ce sont 2 machines électroniques ultra simples d'utilisation.
Personnellement, je préfère la brother que je trouve encore plus simple.
L'enfilage de l'aiguille, facile est un gain de temps génial.
Les boutonnières qui se font toutes seules, j'adore (je n'osais pas en faire de peur de les rater avec mon ancienne machine!)
Le réglage simple et rapide, j'apprécie aussi beaucoup! (Mes tissus aussi!)
Les points décoratifs sont très chouettes (c'est surtout ma fille qui les adore!)
Et le bruit : je peux enfin coudre le soir sans avoir peur de réveiller ma tribu si je ne ferme pas la porte!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser, je répondrai dans les commentaires pour que tout le monde puisse en profiter!

Bon , quelques bricoles faites avec les jolies machines!
Des chaussons pour les pieds de ma petite dernière qui grandissent !
L'appliqué est bien plus précis même sur du simili cuir!

CHAUSSONS_BLOG

Un clin d'oeil à Mel qui m'a déposé ce magnifique champignon un vendredi matin... merci encore!

Regardez ces boutonnières, elles se sont presque faites toutes seules : bonheur!
Je ne peux pas tout vous montrer car c'est une partie de mon travail pour le livre qui avance malgré tout!

BOUTONNIERES_BLOG

Bon et comme il n'y a pas que la couture, je vous montre le bricolage du dimanche après midi fait avec ma grande fille! Le tuto vient de là et c'est ma copine Amélie qui m'a guidé! Par rapport au tuto de base, on a mis un "oiseau tout fait" et un œillet à la place de l'attache parisienne.

cage_blog

Petit info : ma boite mail a eu des soucis pendant queqlues jours, j'ai donc raté certains de vos mails. Si vous n'avez pas eu de réponses d'ici quelques jours, n'hésitez pas à me relancer.

EDIT du 21 janvier : Je vais essayer de répondre à certaines questions ici!

Tout d'abord, comme beaucoup me l'ont demandé, je remets le lien des ptits chaussons, c'est ici! Le simili cuir, je le trouve à Mondial tissu.

En ce qui concerne ma surjeteuse, je possède la Brother 3034D, elle est petite, simple d'utilisation et pour l'instant, j'en suis ravie!

Beaucoup m'ont aussi demandé le lien direct de l'entreprise belge Stecker, donc le voilà!

Et en ce qui concerne la machine à coudre Brother, je réponds un peu en vrac : Oui, on peut régler la longueur du point "zigzag" pour faire les appliqués ("j" sur cette machine). La machine est discrète mais quand même pas complètement silencieuse! Oui, on peut coudre des tissus relativement épais mais il est conseillé d'utiliser le pied à double entrainement (en option) si vous cousez beaucoup de cuir ou de vinyl.

Bon, je relie tous les commentaires et je complète si besoin!