Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laetibricole
laetibricole
  • Les créations et illustrations de ce blog sont la propriété de l'auteur. Veuillez respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE EST STRICTEMENT INTERDITE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
laetibricole
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 066 252
3 juin 2009

Comment faire du neuf avec du vieux!

Quand bébé 4 arrive, forcément, on ressort des choses qui ont déjà servi mais comme à chaque fois, j'aime personnaliser les objets ou les habits pour chaque nouvel enfant qui sera forcément unique!
Cette fois-ci, j'ai un peu triché car en plus du grenier, je me suis beaucoup approvisionnée dans les brocantes ou chez Emmaüs car on avait donné pas mal de choses.

Layette teintée avec de la teinture Dylon de grande surface (pas plus difficile à faire que faire une lessive!)
puis peinture textile appliquée avec des pochoirs faits maison (un bout de carton, un dessin, un cutteur et c'est dans la poche...sur le tissu plutôt!)

LAYETTE_TEINT2E

Brassière coton léger "petit bateau" datant de quelques années trouvée à Emmaüs pour 20c, pantalon même marque, même époque, même prix! Taie d'oreiller avec adorable broderie pour 1euros, lange de récup et body PB de récup! Avec la teinture et la peinture, on reste à moins de 8 euros! (La teinture ayant servi à teindre 3 draps bébé et d'autres tissus ET il reste de la peinture pour 10 gardes robes!)

Et puis, je me suis lancée dans la rénovation d'un transat acheté 3 euros en brocante, il aurait pu servir après un coup à la lessive mais il était juste jaune et cela ne me plaisait pas. Donc armée de courage (ou de folie!), j'ai entièrement refait la housse à 21h! Terminée vers 2h du matin...mais j'étais plutôt contente! (Tu as vu Ségolène, le tissu sert!)

TRANSAT_BLOG

Le patron du petit loup squatteur sera à la fin du livre de coloriage avec deux autres compères animaux de contes de fée qui sort peu après la rentrée!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
prada handbags is an italian fashion label specializing in luxury goods for men and women.Welcome to enjoy designer and discount prada bags sale.cheap and model prada handbags for free shipping.welcome to designer <br /> prada handbags for quality guarantee.<br /> <br /> ecco shoes develop quality for discerning customers and Experience the comfort, free shipping.Buy <br /> discount ecco shoes with a price guarantee and top rated customer service.enjoy <br /> ecco shoes on sale Find exactly what you want today Looking for discount Ecco shoes.<br /> <br /> d&g handbags develop qulity for discerning lady.Find the new collection of d&g handbags on b2chandbag.com,The best quality of d&g handbags online.Welcome to enjoy discount d&g bags for free shipping,price guarantee.cheap and designer d&g handbags.<br /> <br /> Compare prices on guess handbags and save ,Top ranking quality of the designer guess handbags for discerning ladies.Guess handbags are stylish accessories that complement a fashion-conscious woman's wardrobe and <br /> guess handbags.<br /> .Enjoy a great selection of guess bags.guess handbags . for<br /> or every discerning women ,free shipping,110% price guarantee.
Répondre
M
wahoo c'est superbe... quand je vois celui de mon loulou (aussi de brocante) tout abimé et craqué j'ai honte.... je veux le même !!!!!!!
Répondre
C
Je découvre ton blog, que de belles créations avec trois fois rien !!!
Répondre
L
Bonjour,<br /> je viens de découvrir votre blog et surtout vos créations..c'est magifique.<br /> J'ai pris récemment des cours chez Kaleidoscope de couture et tricot, et lire vos blogs m'inspirent vraiment beaucoup. Je n'ai qu'une envie, vite vite m'y mettre.<br /> Avez vous des conseils pour une jeune débutante, sur des lieux sympas pour des tissus ou accessoires?? sur BXl ou Wavre...<br /> Merci...et encore Bravo
Répondre
B
alors là bravo, je suis toute admirative car j'avais tenté de faire pareil avec un vieux transat mais j'ai trouvé ça bien trop compliqué (housse rembourrée, toile plastifiée...)<br /> chapeau bas ! ;-)
Répondre
Publicité