Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laetibricole
laetibricole
  • Les créations et illustrations de ce blog sont la propriété de l'auteur. Veuillez respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE EST STRICTEMENT INTERDITE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
laetibricole
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 066 108
29 mars 2009

Désespoir!

Comme il était beau mon ordinateur violet... mais voilà, une affreuse chute a mis fin à ses jours jeudi matin! (comme quoi, je n'ai pas trois bras...sinon, j'aurais peut-être pu le rattraper!!!! lol!!!)
Pour l'instant mon amoureux me prête le sien de temps en temps (merci mon coeur!) mais je n'ai plus accès à tous mes messages qui arrivaient sur Outlook (je ne les récupèrerai pas d'ailleurs!) et tout mon travail informatique reste en attente...
Donc si vous m'avez écrit avant mercredi, vous n'avez plus qu'à me relancer!
Et croisez les doigts pour moi pour que ma carte mémoire soit intacte!!!!!

C'est pas génial comme nouvelle mais il faut relativiser, il y a des choses pires!
Et l'avantage, c'est que je passe encore plus de temps avec ma deuxième machine préférée : la machine à coudre!

Après une visite dans un dépot vente, je suis revenue avec un ancien lit de poupée en bien mauvais état (mais du coup à 4 euros!). Un bon coup de ponçage, quelques clous, une planche pour le sommier, une cire de brocanteur et une nouvelle vie commence pour lui!
Je lui ai fait un matelas "comme les vrais" +une couverture et un oreiller colorés et ma fille est aux anges!
Comment ça, elle a déjà PLEINS de lit de poupée??? Ben oui, mais elle a beaucoup d'enfants elle aussi!

LIT_ANCIEN_BLOG

Et enfin le simili cuir a trouvé sa vraie fonction de départ : des chaussons pour notre petite dernière! Les premiers d'une longue série!

CHAUSSONS_BLOG

Edit du soir :Le patron des chaussons et leur tuto n'est pas de moi, vous pouvez le trouvez sur petit citron ou ici!

Et comme je vais me pencher encore plus sur la couture, je vais avoir besoin de vous!
Voilà, j'ai déjà prévu pleins de choses pour la suite du livre de couture mais je voulais savoir ce que vous , vous aimeriez vraiment voir! Je ne vous promets rien mais comme ce livre est fait pour vous avant tout, je ferais au mieux pour vous satisfaire!
N'hésitez pas à me laisser vos avis, vos propositions, vos idées, vos délires... rien n'est jamais inutile!
Et pour vous remercier, je ferai un petit tirage au sort des messages et j'enverrai une pochette en cadeau!
Merci d'avance!
A bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouh que de jolies créations dis donc !<br /> <br /> je crois que tu as récolté par mal d'idées, non ! meme pour un troisième livre, lol.<br /> <br /> - vêtements & accessoires enfants,<br /> - linge de lit pour enfants & poupées,<br /> - sac et ses accessoires pour les filles et leur maman,<br /> - déguisements & accessoires rapides à faire,<br /> <br /> Voilà, bises vivement le second bouquin !
Répondre
S
super réussi ce lit ! le matelas, la couverture...tout, et il a réellement l'air confortable ! j'aimerais bien être une poupée pour y dormir, moi !
Répondre
N
c'est toi qui a ecris le livre 40 creations originales en couture pour les enfants et leurs maman ???????<br /> car je suis en train de faire travailler mes eleves en couture on realise le sac pour dormir avec le loup<br /> ce qui me permet de leur faire travailler le petit chaperon rouge <br /> je suis prof d'arts appliqués !!!<br /> c'est super chouiette comme bouquin <br /> nanou13
Répondre
C
Je ne sais pas si ça a été déjà demandé, je n'ai pas eu le courage de lire les 109 messages précédents.....<br /> Ce ne sont pas des vêtements ou objets que j'aimerais forcément voir, mais également des patrons de dessins.<br /> Dans le 1er livre, tu as fait de superbes appliqués, sur des objets divers. Et j'ai été un peu déçue de ne pas avoir les appliqués en dessins en fin de livre.... Je ne sais absolument pas dessiner, et j'aime beaucoup les formes de tes oiseaux, loups, divers animaux que tu y as mis... mais seuls les pochettes et autres objets y sont en patron, avec leurs dimensions...<br /> Pourrais-tu donc mettre les dessins eux-mêmes en "patron" à des grandeurs utilisables? (j'ai essayé d'agrandir certains patrons dans l'espoir de pouvoir découper les animaux, mais piètre résultat...)<br /> Et encore mieux, si tu pouvais m'envoyer par mail un dessin comme ton oiseau, il me fait rêver.... (je n'arrive même pas à le reproduire, en l'ayant comme modèle... :(((( )<br /> <br /> Biss à toi et j'attends avec impatience ce 2ème opus!
Répondre
N
Je serai le 109 ème commentaires,je suis maman d'un grand ado bientôt adulte, mais j'aime beaucoup confectionner tes créas pour enfants et bébés, j'adore ton univers pleins de couleurs, contente que tu fasses un 2 ème livre, j'ai déja le 1er.<br /> Sinon, dans un de tes livres j'aurai bien aimé voir tes techniques de confections rigolottes en papier maché, tes cabanes pour p'tits zoizos, tes déco maison, des vases, des cadres, des lampes et pourquoi pas en fonction des saisons, on n'a pas envie des mêmes choses à noël qu'au printemps !!<br /> Merci à toi,Biz@u.
Répondre
Publicité