Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
laetibricole
laetibricole
  • Les créations et illustrations de ce blog sont la propriété de l'auteur. Veuillez respecter les droits d'auteur et la propriété des œuvres. TOUTE UTILISATION COMMERCIALE EST STRICTEMENT INTERDITE.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
laetibricole
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 3 066 136
14 décembre 2008

L'avantage de lire les instructions...!

Je m'étais dit, tiens, je vais faire des petits gilets de berger pour mes 2 plus petits, ça va être facile et rapide.
Parfait pour profiter de ma machine pendant la sieste de mon dernier et le "temps calme" de mes grands.
Jusqu'à la découpe du patron et des tissus : fastoche! (mis à part le fait que la fausse fourrure dépose de jolis petites peluches de partout!!!)
Ensuite, sûre de moi, je file à ma machine et assemble les morceaux.
Parfait, il n'y a plus qu'à retourner.
Et bien non!
Cela ne marche pas comme ça ma bonne dame!
Il fallait lire toutes les explications!!!
Heureusement qu'il existe un blog de couseuses citronille avec des gentilles bloggeuses qui mettent le pas à pas!
Bref vive le "découd-vite" quand même!
Résultat des courses : 2h30 pour le premier et 20 minutes pour le second!!!!
Et dire que sur le bulletin de certains de mes élèves, je reproche de ne pas lire les consignes jusqu'au bout....la honte!

Bon, je vous les montre quand même!

GILETS_BLOG

Et puis un costume rapide et improvisé pour mon grand qui était invité à un anniversaire samedi dont le thème était prince et princesse! Cape avec attache PRATIQUE, couronne en or qui brille et épée en carton plume, acrylique et bombe argentée qui a explosée sur ma terrasse ( Bilan : 2 fenêtres touchées, la terrasse en bois et les chaussures de mon amoureux : j'ai tout lavé sauf les chaussures que je trouve ravissantes en argentée!!!!)
D'ailleurs, sur ce thème + les fées, je bosse sur un nouveau projet pour les enfants et un peu aussi leurs mamans! Je vous tiendrais au courant!

PRINCE_BLOG

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Muahahahaha je ris car j'ai fait comme toi avec les gilets ;) Félicitations pour votre travail que je découvre car nouvelle couturière sur la bloggosphère !!!
Répondre
M
ils en ont de la chance tes lutins !! quel beau déguisement !!
Répondre
A
Magnifique costume !!! Il va faire rêver de nombreux p'tits gars ...
Répondre
K
ces petits gilets fourure sont extras!!!!
Répondre
C
tout mignon comme j'aime !! joyeux noel à vous<br /> biz<br /> carole
Répondre
Publicité